Acquedotto Felice

Acquedotto Felice
Je suis chercheuse de métaphores. Un ingénieur du pigment, un artisan.
Créatrice d'images, j'invente des univers qui font rêver où petits et grands pourront plonger sans se préoccuper de savoir nager. La boussole n'est pas nécessaire pour se repérer! Il suffit de se laisser guider par ses propres sensations dans des décors ludiques ou tristes parfois lyriques. Je fouille dans les greniers, j'observe la réalité, j'ajoute une goutte de mon expérience et j'amalgame le tout pour provoquer une réaction chimique poétique. Pas besoin non plus d'être polyglotte car je traduis les textes dans un langage universel. Ce que je souhaite c'est créer une émotion, faire voyager le spectateur à bord de mon crayon et l'ouvrir à d'autres réalités, aux différences.
Je voudrais stimuler son imaginaire, lui faire prendre conscience que tout est possible, qu'il n'y a pas de frontière


mardi 15 décembre 2015

44- SOS

Coûte que coûte







































Sono da mia nonna Madeleine, in un paese perso della Francia a Baume-les-dames, si è appena finito il festival Rendez-vous du carnet de voyage, ho sudato tutta l'estate senza soldi ne amici per poter partecipare a tutti concorsi possibili con la speranza di diventare finalmente ricca e famosa (hehe forse devo cambiare mestiere?), è quasi ora della merenda e tra poco mangerò questa meravigliosa crostata di mirabelle... ddriiiiiiNNNGGGGG!!! suona il telefono.
- Pronto Sylvie?
- si pronto...
- ciao sono Elena di Tapirulan...
- ciaaao!
- come stai?
- benebene!
- volevo sapere se venivi al inaugurazione il 28 novembre?
- mmmh non lo sooo... credo di no perché sono in Francia... infatti devo chiudere perché non ho credito, sta per fermarsi la comunicazione...
- aaaoh oooh mmmmh eh ma ci possiamo risentire? la tua illustrazione era piaciuta molto... e ti voleva salutare Fabio (presidente dell'associazione Tapirulan)...
- Ok vi chiamo sul fisso tra poco, ciao!
bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
Più o meno è andata cosi! Hehe, sul'orlo della maleducazione perché presa a panino tra il fatto di non poter' comunicare bene e capire quello che succedeva e il fatto che forse avevo vinto qualcosa. Dopo si è chiarito tutto e ho ricevuto con un grandissimo piacere il premio della critica del concorso Tapirulan
Una serata stupenda! Degli incontri tutti più belli l'uno dell'altro, un grande momento che vorrei vivere di nuovo per godere bene di ogni istante. 

Tutti vincitori presenti sul calendario sono Chiara Ghigliazza (premio popolare), Serena Violet, Federica Ubaldo, Marco Di Prisco, David Abbati, Ileana Bientôt, Joey Guidone, Chiara Ghigliazza, Ronny Gazole, Anstasia Smirnova, Joseph Noël, Giulia Carioti.
Il tema era SOS e la giuria composta da Beppe Giacobbe, Federica Bordoni, Valentina Colombo, Ale Giorgini, Maria Flora Giubilei, 
Mario Piazza, Simone Sbarbati, Shout e Fabio Toninelli.

QUI potete acquisire il calendario e il catalogo della mostra.

...................................................................................................................................................................

Je suis chez ma grand-mère Madeleine, dans un village paumé de la Franche-comté, le festival Rendez-vous carnet de voyage vient de se terminer, j'ai transpiré tout l'été sans le sous ni ami pour participer à tous les concours possibles dans l'espérance de devenir finalement riche et célèbre (hehe va p'têtre falloir que je change de métier?), bientôt l'heure du goûter va sonner et je vais manger cette merveilleuse tarte aux mirabelles... ddriiiiiiNNNGGGGG!!! Le téléphone.
- Pronto Sylvie?
- Si Pronto...
- Bonjour je suis Hélène de Tapirulan...
- Ciaaaao!
- Comment vas-tu?
- Bienbien!
- Je voulais savoir si tu viendras à l'inauguration le 28 Novembre?
- mmmh je ne sais pas... Je pense que non parce que je suis en France... en fait je dois raccrocher car je n'ai pas de forfait, la communication va se couper...
- aaaah mmmmh oooh eh mais est-ce qu'on peut se re-téléphonner?? ton illustration a beaucoup plu!! et  Fabio (Président de l'association Tapirulan) voulait te donner le bonjour...
- Ok, je te rappellerai bientôt, ciao!
bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip
C'est allé plus ou moins comme ça! Hehe, au bord de la grossièreté, j'étais prise en sandwich entre le fait de ne pas être en mesure de bien communiquer et de comprendre ce qui se passait et le fait que peut-être j'avais gagné quelque chose!
Puis tout s'est éclairé et c'est avec un grand plaisir que j'ai reçu le prix de la critique du concours Tapirulan. La soirée était mémorable! Les rencontres toutes plus belles les unes que les autres, un grand moment que je voudrais revivre pour bien profiter de chaque instant. 

Tous les gagnants présents dans le calendrier sont Chiara Ghigliazza (prix du public), Serena Violet, Federica Ubaldo, Marco Di Prisco, David Abbati, Ileana Bientôt, Joey Guidone, Chiara Ghigliazza, Ronny Gazole, Anstasia Smirnova, Joseph Noël, Giulia Carioti.
Le thème était SOS et le jury composé de Beppe Giacobbe, Federica Bordoni, Valentina Colombo, Ale Giorgini, Maria Flora Giubilei, Mario Piazza, Simone Sbarbati, Shout e Fabio Toninelli.

ICI vous pouvez obtenir le calendrier et le catalogue de l'exposition.












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire